Choisir ses clôtures personnalisées

Vous cherchez une clôture qui protégera votre jardin des regards indiscrets tout en l’embellissant ? Vous souhaitez remplacer votre barrière existante et donner un second souffle à votre extérieur ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour trouver la solution idéale.

1. Clôture en gabion : un choix original

Le gabion (de l’italien « gabbione », « grosse cage ») est un système astucieux qui permet de créer des murs, des murets et des clôtures ne nécessitant aucun entretien. Le principe : remplir une cage métallique avec des pierres de différentes tailles. Souvent utilisé pour l’aménagement des espaces publics, le gabion s’avère idéal pour embellir les jardins privés de style zen, épuré et contemporain. Il se marie harmonieusement avec les arbres, les arbustes et tous les éléments en bois (mobilier de jardin, pavement de terrasse, pergola).

2. Clôture en aluminium : la modernité à l’honneur

Grâce à sa résistance à toute épreuve, l’aluminium est utilisé pour créer des barrières aussi robustes qu’élégantes. La plupart des lames métalliques sont pleines et noires, mais il est tout à fait possible d’opter pour des modèles personnalisés, ajourés et colorés. Il y en a pour tous les goûts !

3. Clôture en bois : la nature s’invite chez vous

La clôture en bois est idéale pour créer une terrasse à la fois moderne et chaleureuse. Coûteuse et sensible aux intempéries, elle peut néanmoins se dégrader faute d’un entretien régulier. Dans certaines régions, ses lames risquent même de s’abîmer sous l’effet de l’air salin. Malgré ces quelques points faibles, ce type de palissade reste un incontournable de l’aménagement extérieur car sa forme et sa couleur sont personnalisables à l’infini (ou presque) !

4. Clôture en composite : la solution à tester

Vous cherchez une solution économique et facile à mettre en place pour votre clôture ? Misez sur le composite, un matériau hybride (à base de plastique et de bois) qui peut être totalement ou partiellement occultant. Malgré son tarif abordable, il résiste très bien aux chocs ainsi qu’aux intempéries. Les lames de composite peuvent être combinées avec des poteaux en aluminium pour un rendu sobre et net.

Découvrez nos services d’aménagement paysager